Menu
décors
INGAIA

L'atelier

Réintroduire la nature au coeur de nos villes

Profondément attachée à ce qui fait la beauté de nos paysages, Ingaïa s’engage pour un aménagement paysager et urbain respectueux de la nature et de l’homme.

L’atelier Ingaïa a pour mission de répondre aux problématiques d’aménagement de l’espace avec une sensibilité paysagère, spatiale et urbaniste réaliste.

Profondément ancrée dans la réalité de nos villes et villages, Ingaïa se distingue par ses créations prêtes à vivre, où l’homme et la nature partagent un même lieu dans un respect mutuel.

Étude paysagère et urbaine

En s’affranchissant de ses origines sans pour autant les renier, Ingaïa s’émancipe. Le bureau d’étude de paysage et d’urbanisme réinvente le territoire sans perdre de vue l’usage des lieux.

Créer du beau là où l’utile est nécessaire est un challenge que nous relevons au quotidien. De Tomblaine à Belleville, nous redéfinissions nos lieux publics à grands coups de crayons, de plantations, de ponts, bassins, passerelles, chemins et mobilier urbain parfaitement intégré dans l’environnement.

Un paysage réussi, c’est l’osmose parfait entre la nature et le construit.
Choisir Ingaïa, c’est…
Poser la première pierre d’un partenariat avec une agence dotée de toutes les compétences internes pour réaliser de grands projets d’aménagement de paysage, et d’une créativité dont les seules limites sont celles que la nature lui impose.

Filiale du groupe Acere, Ingaïa dispose de toutes les compétences nécessaires dans les différents domaines de l’étude de faisabilité, de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, l’étude de programmation urbaine et paysagère ainsi que la maîtrise d’oeuvre.

Un nouveau quartier à faire éclore, une place à réinventer, un jardin à sublimer, des sentiers pour se balader et des espaces pour mieux respirer… Ingaïa fait sortir de terre des projetsqui rendent la ville plus belle.

décors
Nos talents, ce sont ...

des passionnés aux itinéraires et compétences complémentaires qui mettent leur énergie et leur passion à imaginer et concevoir aujourd’hui, les paysages de demain. Ensemble, ils donnent vie à des projets à forte ambition esthétique sans jamais perdre de vue l’usage final des lieux.

Laurent Dumas
Gérant Ingaïa, Concepteur lumière
Mélissa Hégo
Responsable Ingaïa - Paysagiste conceptrice & urbaniste
Carine Devoille
Paysagiste & urbaniste
Timothée Borel
Paysagiste concepteur
Nathalie Camail
Conceptrice lumière, paysagiste, infographiste & maquettiste
Adrien Ployer
Paysagiste & Géographe
Elodie Di Chiara
Chargée de gestion administrative & financière
Concrétisons
ensemble
votre projet
Vous avez un projet,
nous avons les idées et le savoir-faire.
Parlons-en.
Merci,
nos équipes vont rapidement revenir vers vous.